Thérapie

Jean-Baptiste DUCHATEAU, votre psychologue à Troyes, vous propose des thérapies de couples, des thérapies pour enfants ou pour adultes. Idéalement situé, il reçoit des patients de Troyes, d’Arcis-sur-Aube, de Bar sur Seine et d’Aix-en-Othe. Jean-Baptiste vous propose une approche intégrative de la psychologie. Sa formation à la psychanalyse lui permet d’adapter sa psychologie à la compréhension du patient. Il propose une thérapie en dialogue et à l’écoute. Votre psychothérapeute, spécialiste de la méthode Vittoz, travaille sur vos émotions et vous propose d’équilibrer votre corps et votre esprit par des exercices. Cette thérapie à médiation corporelle qui se rapproche de la sophrologie vous permet par la relaxation d’être à l’écoute des sensations et des émotions.

 

Jean-Baptiste intervient également pour des bilans intellectuels. Il répond aux questions que vous vous posez sur votre QI ou sur la potentialité de vos enfants. Il intervient dans le cadre d’un bilan de compétence ou tout simplement d’une remise en question professionnelle. Il dispose d’outils adaptés proposés à des enfants avant 3 ans, mais également à des adultes. Pour les enfants et les adolescents, sur demande des parents ou de l’école, il teste l’hypothèse de la précocité et d’un haut potentiel. Hypersensibilité, facultés étonnantes, questions d’adultes que se posent les enfants, il vous accompagne, vous et votre enfant, dans un bilan efficace. Il intervient également pour les enfants rencontrant de grandes difficultés scolaires pour détecter un possible déficit.

 

Votre psychologue intervient également pour les psychothérapies de l’enfance et de l’adolescence.

 

Certains enfants sont très sensibles. Ils font part de beaucoup d’émotion à l’école, entre en conflit avec la fratrie à la maison. Cela peut se traduire par des difficultés à vivre et troubler la croissance de l’enfant. Il peut rencontrer des difficultés de concentration et d’attention. Jean-Baptiste dispose de différents outils tels que des jeux et des dessins pour aider votre enfant dans la gestion de ses émotions. Il l’accompagne également avec des supports écrits et un dialogue constructif.

 

L’adolescence est un changement identitaire. À l’âge de la puberté, votre enfant rencontre un changement identitaire. Il a besoin de construire sa relation à soi et aux autres, à sa famille, à ses amis. Jean-Baptiste accompagne votre adolescent dans la construction de son avenir. Il propose des supports créatifs pour la réalisation de soi. Il adapte sa thérapie avec des exercices de médiation corporelle ou d’inspiration analytique.

 

Pour votre couple, Jean-Baptiste DUCHATEAU, se présente à vous en véritable psychologue et non en juge. Il vous éclaire et vous aide à comprendre l’autre. Il vous accompagne dans la traversée de périodes difficiles ou face à la maladie.

 

Pour un rendez-vous rapide avec votre psychologue à Troyes, composez le 06.77.50.91.92 ou envoyez un mail à jbduchateau10@gmail.com